Publicité

dimanche 2 septembre 2012

Olympique de Marseille - Stade Rennais (3-1) : un manque d'ambition même sur le terrain


Pour le compte de la 4ème journée de ligue 1, Rennes s'incline face à un Marseille conquérant, à l'instar des Rennais, qui n'ont jamais visé plus haut que le match nul.



Encore une fois Rennes se bat, encore une fois Rennes se fait battre. Auteur d'une prestation moyenne, les hommes de Frédéric Antonetti n'auront jamais réussi à avoir la main mise sur le ballon et d'ainsi pouvoir construire (correctement) ses actions. Pourtant, on pensait la semaine passée à une révolte face à Bastia, où l'envie de gagner les 3 premiers points était flagrante. Mais malheureusement Marseille était trop fort cette après-midi, avec de très bonne prestation de Gignac, auteur d'une magnifique volée en pleine lucarne, mais aussi de Valbuena, virevoltant dans l'axe et sur l'aile.

Réaliste

Le maître mot ce soir pour le Stade Rennais est réaliste. Tout simplement parce que le but de Julien Feret aura été la seule véritable occasion de la partie. Pour une fois, Rennes concrétise, mais ne faudrait-il pas un peu plus d'opportunités dans un match pour le remporter, surtout face à Marseille ? Erding absent, Alessandrini sans réussite. La recette n'était pas bonne aujourd'hui de la part de Frédéric Antonetti, qui aura pourtant été survolté durant toute la partie surtout avec cette image frappante lors de la rentrée du jeune Abdoulayne Sané, où l'on voit notre entraîneur "frapper" plusieurs fois son joueur pour directement le mettre dans le match. Apparemment, seul lui voulait la victoire face à son "ennemi" Elie Baup.


Rennes ne peut plus rivaliser

Il y a une conclusion à tirer ce soir : le SRFC ne pourra pas, avec cet effectif, pouvoir prétendre au Top 3, voir au Top 5. Certes les joueurs ont réalisé une partie solidaire, certes ils sont bagarreur, mais avec un effectif de seulement 15 joueurs, l'ambition n'est plus la. Moi, supporter Rennais, j'aurais même envie de dire, déjà à la 4ème journée, que le championnat n'est pas à privilégier cette année, tant le grand nombre d'équipes sont potentiellement supérieur à nous pour les places européennes (Paris, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Saint-Etienne, Montpellier, Toulouse). Mais là vous voyez où je veux en venir... Une nouvelle réaction sera attendu lors du derby Breton, face aux Merlus.



SRFC <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire