Publicité
dimanche 26 août 2012
Stade Rennais - SC Bastia (3-2) : La saison peut commencer!
Auteur d'un match de très bonne qualité, les rouges et noirs infligent dans la difficulté la première défaite aux corses et obtiennent leur 1ère victoire de la saison.
Enfin! Voici le premier mot qui sort de la bouche des supporters du Stade Rennais! Après une victoire, certes dans la douleur et grâce à un arbitrage controversé mais qui fait du bien à tout le monde.
Solidarité et détermination
Métamorphosés, les locaux ont fait preuve d'une rare détermination dans le jeu. A chaque remontée au score des Bastiais, le Stade Rennais n'a jamais baissé la tête et repartait pied au plancher à l'assaut du but. Pourtant maladroits dans le dernier geste, nos protégés ont pu compter sur la chance, au rendez-vous sur à peu près tout les buts,
en particulier sur celui donnant la victoire aux rouge et noir avec 2 déviations (volontaires?) sur la frappe de Yann M'Vila. L'international Rennais a été l'auteur d'une prestation plus qu'honorable, tant son niveau commençait sérieusement à chuter. Cette prestation va t'elle sceller son départ? On ne l'espère pas. Toujours est-il que le résultat est là et que nos 3 premiers points sont engrangés avec le plus grand plaisir!
Attention cependant aux erreurs d’inattentions
Même si Costil a fait quelques arrêts décisifs, il n'est pas à l'abri de certains reproches. En effet, sur le premier corner des visiteurs à la 28ème minute, notre gardien rennais rate totalement son interception et laisse filer le ballon vers Marque qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.
Sur le second but, encore une fois sur coup de pied arrêté, le manque de marquage des joueurs adverses se ressent et se paie "cash" : égalisation de Bastia, pourtant réduit à dix suite à une contestation de Ilan qui n'était pas du tout au goût de l'arbitre. Ces coups de pied arrêtés doivent être plus travaillés, puisque ce n'est pas la première fois que Rennes fait baisser son goal average; sur les 4 buts encaissés en ce début de ligue 1, 3 sont venus de corners ou de coups francs.
Une certaine marge de progression qui peut rassurer
Le score est spectaculaire au coup de sifflet final. Et pourtant, nos Rennais aurait pu aggraver la marque. Je pense notamment d'abord au face à face d'Erding totalement raté contre le portier bastiais puisqu'il enverra le ballon dans les tribunes ou encore à l'autre face à face avec cette fois-ci Pitroipa qui pousse un peu trop son ballon et ne peut pas bien ajuster le gardien. Et enfin, nos coups francs travaillés mais qui finissent encore trop souvent chez les spectateurs.
Cette première victoire doit être une référence pour nos joueurs qui devront s'en servir, notamment la semaine prochaine face à Marseille où la solidarité sera de mise.
SRFC <3
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire