Publicité
samedi 10 novembre 2012
AS Nancy Lorraine - Stade Rennais (1-3) : La remontée continue!
Dans un match ouvert en deuxième période, Rennes a su répondre présent quand il le fallait et a pu compter sur l’efficacité et la réussite du moment.
1ère période : Une occasion, un but!
Avant la rencontre, Frédéric Antonetti a préparé un onze de départ classique avec, entre autre, la titularisation de John Boye à la place de Apam et celle de M'vila à la place de Pajot, suspendu. Dans un match plutôt fermé dans les 15 premières minutes, les Rennais tentent tant bien que mal de s'incruster dans la défense Nancéienne très regroupée via des coups francs qui ne donnent malheureusement rien. C'est seulement à la 21ème minute que Mavinga prend tout son temps à adresser un long centre vers Erding, qui viendra battre Puygrenier et le gardien Ndy Assembe par une tête parfaite. 1-0, le plus dur est déjà fait pour les Rennais, qui n'hésitent plus à attaquer par rapport au début de saison. Mis à part le "sauvetage" de Boye sur un centre à ras terre qui aurait pu finir dans les buts de Costil, il n'y aura rien d'autre à vraiment se mettre sous la dent dans la première mi-temps de ce match dominée et presque maîtrisée des Stadistes.
2ème période : Entre peur et miracle
Au retour des vestiaires, nos rouges et noirs reprennent la fâcheuse habitude de ne pas faire le break et de tenir le plus longtemps possible ce petit avantage. Ils l'auront tenu... 5 minutes en deuxième période, avec des Nancéiens survoltés et surtout avec Zenke qui, après être lancé par Mollo, crochète facilement notre arrière gauche Théophile-Catherine et envoi un missile dans la lucarne droite des buts Rennais. Costil ne peut rien, 1-1, Nancy vient de marquer son 5ème but de la saison. Ceci ne devient plus un mystère : la défense Rennaise a encore des oublis énorme et ce n'est pas pour rien qu'elle est la 11ème défense de Ligue 1.
Le réveil est donc obligatoire : Alessandrini, lancé par Feret, tente une frappe à angle fermé qui passe de peut à côté. Mais Nancy pousse pour essayer de prendre l'avantage : sur un corner à la 57ème minute, le défenseur central Puygrenier place une bonne tête et oblige Pitroipa à sauver sur sa ligne et à dégager en catastrophe : Rennes souffre face à la lanterne rouge mais peut compter sur Kana-Biyik et sur Mavinga, courageux dans leurs interventions. Arrive alors la 75ème minute de jeu : avec deux duels remportés par Yann M'vila et par Erding, Alessandrini profite d'une belle remise du dernier pour placer une volée exceptionnelle du gauche qui vient fusiller Ndy Assembe. Lucarne droite nettoyée et 2-1 pour nos Rennais.
Les 3 points sont donc à porter de main, mais le boulet du soir, Boye, vient déséquilibrer Zenke dans la surface de réparation : Penalty. Tout repose donc sur Costil. Alo'o Efoulou, non désiré en début de saison, s'élance, frappe et regarde le portier Rennais s'élancer du bon côté et sauver son équipe : miracle!
Pour mettre un terme à cette spectaculaire soirée, Pitroipa, sur un dégagement lointain de Costil, vient tromper André Luiz et Ndy Assembe d'un lob et n'a plus qu'à pousser le ballon de la tête : 3-1, Rennes sort vainqueur du combat.
Des lacunes défensives mais des inspirations magnifiques
Les Rennais ont donc bien profité de la méforme du portier Nancéien pour remporter les 3 points. Aussi, M'vila et Makoun auront été très sobres dans cette rencontre mais surtout très efficace dans leurs passes et dans leurs récupérations. Feret, peu en vue face à son ancienne équipe, n'avait pas l'air dans son assiette mais qu'importe, quand on voit le talent de Romain Alessandrini et l’efficacité de Mevlut Erding, on se dit que rien ne peut nous arriver.
Rendez-vous la semaine prochaine pour un match très compliqué face au PSG, ou votre blogueur sera au Parc des Princes pour suivre ce match!
SRFC <3!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire