Publicité
dimanche 21 octobre 2012
Stade Rennais - Montpellier HSC (2-1) : Rennes revit!
Dans un match maîtrisé, Rennes a su s'imposer face au champion de France deux buts à un malgré les absences majeures de M'vila, Mavinga ou encore de Pajot.
Un avant-match compliqué
Suite à un nouveau dérapage nocturne de notre milieu de terrain Yann M'vila ainsi qui de notre défenseur Chris Mavinga, la direction du Stade Rennais a décidé de les exclure "jusqu'à nouvel ordre". Une sanction exemplaire et conforme à la nouvelle politique de rigueur du club. C'est donc avec un groupe de 17 joueurs que les rouges et noirs attendent des Montpelliérains bien pâles en ce début de championnat. La composition de notre équipe bretonne vient d'une innovation d'Antonetti, qui décide d'aligner Romain Danze en milieu défensif à la place d'un Sadio Diallo qui n'a encore rien prouvé dans notre club. Du côté de Montpellier, suite à une virulente sortie médiatique de Jourdren, René Girard le sanctionne en titularisant Pionnier dans les buts.
Maîtrise et Solidarité
Début du match, les équipes se jaugent et Rennes obtient deux corners consécutifs. Jean II Makoun, recrue estivale, vient tranquillement placer une tête à la 13ème minute pour porter le score à 1-0. Premier but du Camerounais qui malgré sa petite taille possède une très bonne détente et profite surtout du manque de marquage de l'équipe adverse. Vient ensuite un retour de flamme une minute plus tard, quand Stambouli envoie une tête sur la barre de Costil : Rennes est chanceux et doit encore faire attention aux oublis défensifs. La suite de la première période ne donnera rien, où l'on verra Montpellier avec une possession de 67 % qui restera néanmoins stérile.
Au retour des vestiaires, Montpellier essaie via son attaquant Charbonnier de revenir à la marque qui tombera par deux fois sur un Benoit Costil bien placé. Arrive alors une contre attaque éclaire de nos Rennais avec un caviar d'Alessandrini pour Melvut Erding qui, avec un sang froid de buteur, vient dribbler le portier Montpelliérain et n'a plus qu'à pousser le ballon dans les buts. 2-0, Rennes fait le break et se met à l'abri.
On pense alors que plus rien ne peut arriver à notre équipe, tant la maîtrise est flagrante, mais c'était sans compter sur Apam qui quinze minutes plus tard fauche sans raison l'ancien Rennais John Utaka dans la surface. Le penalty sera transformé par le meneur de jeu Belhanda face à notre portier Rennais, qui a pourtant tenté une "Landreau" en se mettant sur son côté gauche. 2-1 donc, mais les Rennais refuseront la défaite jusqu'au bout et se procureront même une double occasion sur une frappe d'Erding, arrêtée par Pionnier puis par une tête de Pitroipa qui était à la retombé du ballon, mais Bedimo était présent pour repousser sur sa ligne. Montpellier poussera jusqu'à la fin, mais Rennes ne pliera pas : 2-1 score final, Rennes enchaîne une troisième victoire consécutive en Ligue 1.
Une équipe remaniée, une équipe soudée
Danze aura bien tenu son rôle de milieu défensif, cela montre encore une fois l'énorme polyvalence du joueur Rennais, qui aura maintenant joué en défense, en milieu ainsi qu'en attaque dans cette saison 2012-2013. Yacine Jebbour aura rendu une très bonne copie, faisant les interventions quand il fallait. Pitroipa et Apam auront été les joueurs les moins en vue de l'équipe, le Burkinabé n'aura presque jamais réussi à remporter ses duels et le Nigérien n'aura quant à lui pas été très rassurant, provoquant entre autre le pénalty.
Dans tout les cas, nos rouges et noirs auront su pallier les nombreuses absences et prennent ainsi trois bons points dans la remontée au classement. Un gros test viendra vendredi soir face à Saint-Etienne.
SRFC <3 !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire