Publicité

dimanche 30 mars 2014

Stade Rennais - SC Bastia (3-0) : Du caviar au meilleur moment !



Pour cette 31ème journée, le Stade rennais s'est imposé avec la manière face au SC Bastia sur le score de 3 buts à 0. Cette victoire permet à Rennes de prendre 8 points d'avance sur la zone rouge et fait un bond de quatre places au classement.



Une semaine parfaite

L'année dernière, le Stade rennais obtenait sa première victoire lors de la 3ème journée face à Bastia (3-2) et lançait sa saison. Aujourd'hui, cette victoire face aux corses a donné une avance presque définitive sur la zone de relégation à 7 journées de la fin de cette saison 2013-2014. Depuis la victoire des Rouge et Noir au vélodrome (0-1), le groupe semble prendre très à coeur "l'opération maintien". En alternant entre un jeu efficace comme face à Marseille ou contre Lille et un jeu dominateur face à Bastia, Rennes se donne les moyens de passer une fin de saison à l'abri en Ligue 1. De plus, cette demi-finale de Coupe de France à domicile face à Angers le 15 avril prochain devrait permettre au collectif de rester soudé et d'éviter de finir en roue libre dans les dernières journées de championnat. Il ne faut pas oublier que la saison dernière, le Stade rennais n'avait gagné qu'un seul match à domicile sur toute la phase retour du championnat. Ce triste record ne sera pas d'actualité cette année, avec la victoire en février dernier face à Lyon (2-0) et cette belle victoire face à Bastia.

Football plaisir !

Outre le fait que cette victoire face à Bastia est une belle affaire dans l'objectif du maintien, le Stade rennais a retrouvé le plaisir de jouer. Quelque chose de presque inconcevable il y a quelques semaines, quand le club s'engouffrait dans les profondeurs du classement. Il faut remonter plus d'un an en arrière avec la demi-finale de Coupe de la Ligue remporté face à Montpellier (2-0) pour voir autant de joie chez les joueurs comme chez les supporters. Si Toivonen à grandement participé à la victoire rennaise avec une volée fantastique en pleine lucarne (28ème 2-0) et une pichenette parfaite pour Jean II Makoun (59ème), la défense a elle aussi rendue une copie quasi-parfaite et enchaîne un troisième match consécutif sans prendre de but. Enfin, comment ne pas souligner le regain de forme de Romain Alessandrini, présent dans tous les bons coups et auteur du premier but rennais sur une frappe lourde pleine axe que Landreau ne peut la mettre hors du cadre (14ème 1-0). Même avec une infirmerie bien garnie, Philippe Montanier a donc réussi à faire les bons choix au sein de son groupe et à apporter cette étincelle pour sortir l'équipe d'une situation bien délicate.

Un mois d'avril compliqué

Trois matchs face à des prétendants à une coupe d'Europe, une demi-finale de Coupe de France et un derby breton : voilà ce qui attend les Rouge et Noir en ce mois d'avril. Un calendrier loin d'être simple à aborder pour Philippe Montanier, qui comptera sûrement sur les retours de plusieurs blessés pour pouvoir aborder du mieux possible chaque rencontre. Même si la demi-finale à domicile face à Angers est dans toutes les têtes, il faudra prendre encore quelques points pour assurer définitivement le maintien en Ligue 1. Le déplacement à Bordeaux sera le point de départ de ces six matchs. Au Stade rennais maintenant de se mettre le plus rapidement hors de portée de la zone de relégation et de passer un mois de mai plus tranquille avec pourquoi pas, une finale au Stade de France.


N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook en cliquant ici et le Twitter en cliquant ci-dessous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire