Publicité

samedi 5 avril 2014

Girondins de Bordeaux - Stade Rennais : 4 stats à retenir



Rennes continue son "opération maintien" ce soir avec un déplacement compliqué au stade Jacques Chaban-Delmas face à Bordeaux. 4 stats sont à retenir avant le début de cette rencontre.




La stat "implacable" : 1

C'est le nombre de victoire du Stade rennais depuis 40 ans lorsque Bordeaux joue cette rencontre à domicile. C'était le 9 décembre 2006, sur le score de deux buts à un avec des réalisations de Marveaux (11e) et Utaka (61e) pour les "Rouge et Noir" avant que Darcheville (68e) ne réduise l'écart en faveur des bordelais. Une statistique qui montre bien que la difficulté pour le Stade rennais d'aller s'imposer en Gironde ne date pas d'hier. Au groupe breton de profiter de leur forme actuelle pour vaincre le signe indien et aller prendre les trois points.


La stat "offensive" :  6

Le Stade rennais a toujours marqué un but lors de ses six derniers déplacements en championnat. Son dernier match à l'extérieur sans avoir inscrit la moindre réalisation remonte au 7 décembre 2012, avec une défaite dans un derby breton face à Lorient (2-0). Cette statistique confirme le regain de forme sur le front de l'attaque pour les "Rouge et Noir" et qui commence, doucement mais sûrement, à corriger leurs lacunes défensives avec 3 matchs consécutifs sans encaisser de buts.

La stat "dans le dur" :  5

Bordeaux n'y arrive plus en championnat. En effet, voilà cinq matches que le groupe de Francis Gillot ne gagne plus sur cette phase retour. Une méforme qui peut se traduire par une montagne de blessés lors de cet enchaînement de rencontres, avec entre autre Jussiê, Nguemo ou encore Faubert. Si le buteur vedette Cheikh Diabaté est de retour dans le groupe Bordelais, Francis Gillot assure cependant qu'il n'est pas de retour "à 100%", comme André Poko ou encore Henri Saivet.  Henrique, quant à lui, est suspendu pour cette rencontre. A Rennes d'en profiter pour au moins empêcher Bordeaux de retrouver la victoire.

La stat "régularité" : 0

Cette saison, Bordeaux n'a jamais perdu deux matchs consécutivement à domicile en Ligue 1. Une régularité qui lui permet de pointer à la cinquième place du classement à domicile en championnat. Et même si Bordeaux n'a plus connu la victoire depuis maintenant 5 matches, nul doute que le club de la Gironde voudra stopper cette spirale négative à la maison, en venant stopper de l'autre côté l'équipe en forme du moment : le Stade rennais.

Rendez-vous donc ce soir à 20h pour le match Bordeaux-Stade Rennais !

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook en cliquant ici et le Twitter en cliquant ci-dessous !



1 commentaire: