Publicité

mercredi 26 mars 2014

Stade Rennais - Lille OSC : 5 raisons pour lesquelles Rennes doit l'emporter



Ce jeudi, à 20h45, Lille se déplace à Rennes pour l'affiche des quarts de finale de la Coupe de France. Un match que le Stade rennais doit gagner pour 5 raisons :




1. Parce que Rennes à besoin d'être stimulé dans la course au maintien

Après sa victoire face à l'Olympique de Marseille (0-1), le Stade rennais à lancé son opération maintien en adoptant un style de jeu efficace à défaut d'être flamboyant. Avec beaucoup de joueurs à l'infirmerie, la Coupe de France peut et doit stimuler l'ensemble du groupe Rouge et Noir. Un billet pour les demi-finales de la plus prestigieuse des coupes nationales pourrait apporter cette étincelle qui manque cruellement au club breton depuis le début de saison.

2. Parce que le club a besoin d'un trophée

Ce n'est plus un manque, c'est une obsession ! Voilà 43 ans et le doublé Coupe de France - Trophée des Champions que le Stade rennais n'a plus gagné une coupe. Autant dire une éternité pour un club habitué de la première partie du classement de Ligue 1. Si les finales récentes face à Guingamp (1-2) en Coupe de France et Saint-Etienne (0-1) en Coupe de la Ligue ont laissées des regrets côté Rouge et Noir, nulle doute qu'un trophée permettrait au club de passer le fameux cap des grandes écuries de la première division. 

3. Parce que cette année, c'est jouable

L'ogre parisien éliminé et plus de club amateur : la Coupe de France est à portée de main pour Rennes. Si les pronostiqueurs proposent le groupe breton à dix contre un (En 4ème position derrière Monaco, Lille et Angers), cette possible demi finale à domicile face à Angers à de quoi inciter les joueurs à gagner demain soir face au LOSC et ainsi profiter de ce tirage "favorable" en héritant du seul de Ligue 2 encore en course.

4. Parce que Lille est l'adversaire idéal

Le LOSC n'aime pas le stade de la route de Lorient. En effet, les Rouge et Noir restent sur 4 matchs sans défaite à domicile face aux "Dogues". De plus, le club nordiste se rend en Bretagne avec une qualification très laborieuse face à Caen, club de Ligue 2 (9 tirs aux buts à 8). René Girard, coach du groupe Lillois, va comme à son habitude faire tourner son effectif pour cette rencontre en milieu de semaine, à l'heure où son club est en passe d'accéder au podium de la Ligue 1 synonyme d'une qualification en Ligue des Champions.

5. Parce que les supporters veulent une éclaircie

Ce n'est pas la saison la plus vibrante pour les supporters rennais. En 2010/2011, le Stade rennais se battait pour une place sur le podium de Ligue 1. Aujourd'hui, les supporters appréhendent chaque match et veulent voir leur club se maintenir. Une qualification en demi-finale de la Coupe pourrait redonner le sourire au public breton et l'inciter à se rendre au stade pour encourager ses protégés. Déjà demain soir, l'antre des Rouge et Noir affichera complet pour cette rencontre face à Lille. Le 12ème homme sera donc bien là pour soutenir son équipe.

Rendez-vous donc demain soir, 20h45, pour ce quart de finale face à Lille!

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook en cliquant ici et le Twitter en cliquant ci-dessous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire