Publicité

dimanche 2 février 2014

Stade Rennais - Olympique Lyonnais (2-0) : le travail paye toujours

Stade Rennais 77


C'est avec le coeur et ses nouvelles recrues que le Stade Rennais s'impose ce soir face à des Lyonnais réduits à 10 en fin de première période.

  
Lyon stérile, Rennes opportuniste

C'est dans une ambiance des grands soirs que le match commence entre le Stade Rennais, 16ème du championnat et l'Olympique Lyonnais, invaincu depuis maintenant 2 mois. Alors que Lyon maîtrise comme à son habitude la possession du ballon, c'est sur deux phases arrêtées qu'ils se montrent les plus dangereux. Grenier, peut-être trop gourmand, tentera par deux fois sur coup franc de tromper directement Benoit Costil. Pendant ce temps, les Rennais attendent leur heure, et se montrent de plus en plus dangereux au fil des minutes. Arrive alors la 22ème minute de jeu. Corner venu de la droite tiré par Alessandrini qui dépose le ballon sur la tête d'Hountondji, qui n'a plus qu'à déposer le ballon au fond des filets ! Sur sa première action dangereuse, le Stade Rennais ouvre le score et fait preuve d'efficacité offensive, qui lui manquait cruellement lors de la première partie de saison. Rennes mène 1-0 mais garde la fâcheuse habitude de laisser le ballon aux Gones, qui certes ne cadreront pas (Gomis 34e, Gonalons 36e) mais se montreront extrêmement dangereux sur corner à la 37ème minute de jeu. Heureusement pour Rennes, Gonalons et Gomis, encore eux, se gênent à la réception du ballon et ne cadrent toujours pas. Dans un match très rythmé, Samuel Umtiti va faciliter la tâche aux locaux à la 42ème minute de jeu ; le défenseur lyonnais rate totalement son contrôle et va à la place s'essuyer les crampons sur le tibia d'Alessandrini, qui se tord de douleur. La sanction est immédiate: carton rouge pour le jeune français, qui laisse exploser sa colère dans les vestiaires, notamment en arrachant le verrou d'une porte encore une fois à coup de crampons. La mi-temps est sifflée 5 minutes plus tard et plus de peur que de mal pour Romain Alessandrini.

Les Rouge et Noir enfoncent le clou

Dans un 2ème acte identique au 1er, Rennes laisse le ballon à Lyon, pourtant en infériorité numérique. Encore sur coup franc, Grenier, décidément obsédé par les tribunes, envoie encore une fois le ballon à côté du cadre (54e). Lyon a énormément tiré pendant ce match sans pour autant cadrer (22 tirs pour 2 cadrés). Un manque flagrant de précision dans les actions lyonnaises, qui laisse la possibilité aux Rennais d'aggraver la marque. Si l'arbitre ne siffle pas la main de Bisevac dans la surface (63e), Toivonen lui ne va pas se faire prier pour ouvrir son compteur dans son nouveau club. Sur un caviar de Doucouré, le Suédois ajuste parfaitement Lopes et donne le break au Stade Rennais (65e). Le match est plié, Rennes l'emporte sur le score de 2-0. Seulement 2-0 car Kadir manquera le cadre en toute fin de match devant le portier Lyonnais (89e). Fin du match donc, le Stade Rennais met fin à l’interminable série de victoires de l’Olympique Lyonnais et se rassure encore un peu plus dans le jeu.


Un match référence pour cette 2ème partie de saison

Enfin Rennes gagne face à un gros du championnat et presque avec la manière ! Si les nouvelles recrues semblent s’être déjà bien intégrées au groupe, le jeu semble de plus en plus fluide en attaque. Même si Montanier n’a pas encore choisi son milieu « fétiche », nul doute que cette belle victoire lui permettra de faire son choix. Ce match met l’eau à la bouche aux supporters Rennais, qui peuvent maintenant espérer une belle remontée, si la constance du groupe breton venait à se confirmer. C’est donc tout heureux que je vous dis à la semaine prochaine, pour le déplacement du Stade Rennais à Ajaccio !


N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook du blog en cliquant ici et le Twitter en cliquant ci-dessous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire