Publicité

samedi 25 janvier 2014

LOSC - Stade Rennais (1-1) : 1 point qui en vaut 3



Au terme d'un match totalement dominé par les Lillois, le Stade Rennais parvient à ramener un point de son déplacement et se rassure un peu plus dans le jeu.




Lille maladroit, Rennes réaliste

9 tirs cadrés à 2. Une statistique sans partage qui devrait sur le papier donner la victoire aux Nordistes. Ce que croyait avoir fait Salomon Kalou, en donnant l'avantage aux locaux face à une défense très apathique sur l'action. Et pourtant, Rennes semble avoir enfin trouvé une stabilité défensive durant ces 90 minutes. Un paradoxe quand au bout de 50 secondes de jeu, Jean Armel Kana-Biyik se blesse sur une accélération (déchirure ou claquage) et doit déjà laisser sa place au jeune Bakayoko. C'est donc Armand qui s'est transformé en véritable pompier des Rouge et Noir et qui a, tant bien que mal, stoppé presque toutes les offensives Lilloises, jusqu'à sauver son camp en dégageant la balle sur la ligne de Costil (45e). Et pendant ce temps, les attaquants Rennais essayaient (enfin) de faire tourner le ballon, à terre, en attendant des décalages de la part des ailiers, ce qu'a parfaitement fait Mbengue, auteur de sa meilleure prestation depuis son arrivée. Doucouré quant à lui se sera procuré les deux seules occasions Rennaises. La première terminera au fond des filets, après un véritable caviar d'Alessandrini (41e) qui, au passage, est impliqué dans les 4 derniers buts de Rennes. La seconde occasion sera sauvée par le portier Lillois, Enyeama. Mais qu'importe, le Stade Rennais retrouve (je l'espère) une certaine sérénité dans le jeu et une volonté qui font plaisir à voir. Même si il aura été le maillon faible de ce vendredi soir, Pitroipa (qui est en instance de départ) ne s'est pas ménagé pour apporter des solutions et le surnombre dans l'axe. Il allait même, en début de partie (10e), se retrouver face à Enyeama, mais a marché sur le ballon au moment de le controller. Enfin, la grande attraction de tous les Rennais, fut incontestablement la recrue Ola Toivonen.

Toivonen : des raisons d'y croire

Même s'il ne semblait pas très en jambe, Ola Toivonen a multiplié les départs sans que le ballon ne lui arrive et a été impérial sur les duels aériens, malheureusement pas dans la surface. En effet, le Suédois ne se sera pas procuré une seule occasion, dans un match malgré tout compliqué pour un buteur. De plus, ce poste ne devrait pas être le sien pour les prochains matchs et devrait reculer d'un cran en se positionnant juste derrière l'attaquant pour obtenir plus de liberté sur le terrain. Remplacé à la 61ème minute par Nelson Oliveira, Toivonen laisse de bonnes raisons d'espérer que l'attaque Rennaise va bénéficier d'une certaine fraîcheur. Aussi, cet après-midi, l'ailier international Polonais Kamil Grosicki devrait signer un contrat de 3 ans et demi en faveur du Stade Rennais. On ne sait pas grand chose de ce joueur de 25 ans. Seul le temps nous dira si les dirigeants ont effectué un coup de poker ou une véritable bonne affaire. De toute façon, selon les dernières informations, le Polonais a résilié son contrat avec le club turc de Sivasspor et devrait ainsi s'engager gratuitement à Rennes.

C'est avec de l'espoir que je vous dit à Dimanche prochain, en espérant conserver cette invincibilité en 2014 face à des Lyonnais très en forme! Bon week-end à tous !

Rejoignez la page Facebook en cliquant ici  et le Twitter en cliquant ci dessous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire