Publicité

vendredi 7 février 2014

Ola Toivonen, futur Zlatan d'Ille et Vilaine?



Recruté au PSV Eidonven pour 2,5 millions d'euros, Ola Toivonen est arrivé au Stade Rennais avec le profil de serial buteur, mais aussi avec les ressemblances d'un certain Zlatan Ibrahimovic.


Ressemblance physique... et caractérielle?

1 mètre 91, cheveux long et Suédois. Vous pensez à Zlatan? Vous avez tort. Ola Toivonen, nouveau numéro 9 du Stade Rennais, possède en effet toutes les caractéristiques physiques de l'autre géant Suédois. Trop proche de la zone rouge en Ligue 1, le Stade Rennais se devait de retrouver de la fraîcheur offensive pour ne pas entrer dans une crise qui pourrait lui être fatal. En recrutant Toivonen, les Rouge et Noir entrent peut-être dans une nouvelle ère. Plus jugé au PSV pour ses frasques extra-sportives et pour ses sautes d'humeur que pour ses qualités footballistiques, l'international Suédois, auteur de 78 buts dans son ancien club, est en effet parti des Pays-Bas avec une réputation de joueur peu investi, qui préfère jouer des coups bas plutôt qu'au ballon. Au vue de ses deux premiers matchs, Toivonen semblait agacé de ne pas recevoir le ballon quand il le souhaitait. Et il le faisait savoir par un manque de travail défensif, surtout pendant le match contre Lyon. Mais il prouve, de par ses sautes d'humeur, un mental de gagnant comme son compatriote Ibrahimovic.

Peu de certitudes, mais beaucoup d'espoirs

Nombre de supporters Rennais voient en Toivonen l'homme qui fera passer ce cap au club Rouge et Noir que tout le monde attend. Ce cap du top 4, voire du podium. Ce n'est pas en seulement deux matchs de Ligue 1 qu'on pourrait analyser son apport sur le front de l'attaque rennaise. Si il jouait plutôt juste derrière l'attaquant dans son ancien club, Philippe Montanier a préféré le mettre seul en pointe, sûrement pour lui laisser une certaine liberté. En effet, on l'a vu beaucoup décrocher en milieu de terrain (encore à la Zlatan?) pour aider l'équipe à construire le jeu. De plus, comment ne pas parler de cette statistique, qui peut ne pas vouloir dire grand chose, mais qui peut-être prise dans deux sens différent : 1 tir, 1 but. Premier sens : le Stade Rennais a très peu la possession du ballon, et ne trouve pas le numéro 9 dans la surface adverse. Deuxième sens : Toivonen est un fin buteur et a fait preuve d'un grand sang froid sur sa seule action dangereuse en deux matchs. Demain, le Stade Rennais se rend à Ajaccio, un adversaire qui laissera le ballon au groupe breton. Attendons de voir comment la "nouvelle" attaque Rennaise va aborder ce match.


Ola Toivonen prend un nouveau départ du côté de Rennes. Devenu en deux matchs comme l'élément indispensable en pointe, le Suédois essaiera sans doute de ne pas être uniquement dans l'ombre de son compatriote Ibrahimovic et de briller lui aussi du côté de l'Ille et Vilaine. Rendez-vous demain pour le déplacement du Stade Rennais à Ajaccio !

Rejoignez la page Facebook en cliquant en haut à droite et le Twitter en cliquant ci-dessous !





Crédit photo :  Œuvre signée Mya et Fortunes du RA Crew. Photo de ROUGE Mémoire ( http://twitter.com/ROUGEmemoire )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire