Publicité

dimanche 9 février 2014

AC Ajaccio - Stade Rennais (3-1) : Impardonnable



Pour cette 24ème journée, le Stade Rennais a offert une deuxième victoire en Ligue 1 à Ajaccio, candidat direct au maintien, qui restait sur 16 matchs consécutifs sans victoire. Impardonnable.

Comment ne pas perdre la tête?

Outre cette dédicace à Patrick Bruel, le Stade Rennais fait réellement perdre la tête à ses supporters. Le club breton s'offre une belle victoire contre l'Olympique Lyonnais (2-0)  puis trouve le moyen de perdre contre la lanterne rouge pitoyablement. 53% de possession certes, mais seulement 4 frappes au total face à une équipe d'Ajaccio qui était pourtant totalement perdue dans cette Ligue 1.  On a encore une fois pu assister à un collectif totalement perdu lors des coups de pieds arrêtés, ce qui a permit à Faty d'ouvrir le score (18e). Costil semble déjà abandonné par sa défense mais le plus dur reste encore à venir. Si Doucouré, opportuniste sur le premier arrêt d'Ochoa, remet les équipes à égalité après une tête d'Houtondji. (33e), Andre lui, pourra aller jouer au loto. En effet, sur une belle construction de l'équipe d'Ajaccio, Cavalli envoie le ballon sur le côté. Si l'ailier français voulait centrer au départ, il envoie le ballon dans la lucarne opposé de Costil, surpris de ce tel geste (37e). Il affirma après la rencontre qu'il voulait centrer et non frapper. Déjà les montagnes russes émotionnelles pour le Stade Rennais, qui rentre aux vestiaires avec un retard d'un but qu'il n'arrivera jamais à remonter.

La défense Rennaise paye l'addition

l'AC Ajaccio rentre mieux dans cette seconde période, à l'instar de la charnière Armand-Hountondji, qui, en faisant son numéro de cirque, laisse le ballon à Tallo pour un face à face remporté par Costil (55e). Rennes n'y arrive pas, n'aligne plus 5 passes d'affilées face à la lanterne rouge du championnat. Grosicki, pour une première titularisation encourageante, laisse sa place à Alessandrini qui a payé les frais de son comportement face à Lyon. C'est ensuite au tour de Konradsen, qui visiblement pensait à autre chose durant le match, qui sort au profit de Kadir. Ces changements ne feront rien puisque Tallo (65e) puis Andre (68e-76e) manque de faire le break dans cette partie. Mais le jeune Steven Moreira, visiblement inspiré de la grosse bourde sans conséquence de la charnière centrale Rennaise, offre une passe décisive à Cavalli, qui n'a plus qu'a envoyé le ballon au fond des filets (78e). 3-1, ce sera le score final de ce non-match de la part des Rouge et Noir, qui rentrent en Bretagne avec 0 point et plein de doutes dans la tête.

Alors que tous les concurrents directs pour le maintien ont prit des points, la situation devient urgente pour le Stade Rennais. Si le club compte toujours 6 points d'avance sur la zone rouge, nul doute que cette avance ira en s'amenuisant si le groupe Rennais garde cette qualité de jeu. Mercredi à 19h, Rennes se rend à l'Abbé Deschamps, pour un 1/8ème de finale de Coupe de France face à Auxerre. Un match importantissime pour les supporters rennais, puisqu'il n'y a plus que cette compétition pour "vibrer" dans une saison bien morose. 

Rejoignez la page Facebook du blog en cliquant ici et le Twitter en cliquant ci-dessous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire