Publicité

lundi 13 janvier 2014

Mercato : quelles recrues pour le Stade Rennais ?



Le Stade Rennais avance à l'allure d'un relégable depuis le début de cette saison 2013-2014. Non à l'abri d'un séjour en Ligue 2, le club breton se doit de recruter afin de retrouver une certaine fraicheur au sein de l'effectif.

Cela fait maintenant 4 matchs que les Rouge et Noir ne gagnent plus en Ligue 1. En dépit d'un nouveau système de jeu depuis le début de l'année 2014, Rennes n'a pas une profondeur de banc suffisante au niveau de l'attaque pour revenir dans le milieu de tableau de Ligue 1. De plus, avec l'absence de Julien Feret pour au moins 6 semaines (Lesion à la cuisse gauche lors de Rennes-Nice), les prochaines recrues devraient arriver rapidement. Pour être plus précis, Philippe Montanier en attendrait 2. Voici les différents noms cités depuis le début de ce mercato hivernal :

Thievy Bifouma

Ce jeune buteur de 21 ans est la cible du Stade Rennais depuis maintenant 2 semaines. Joueur de l'Espanyol Barcelone, Bifouma est apparu à 11 reprises cette saison pour 3 buts marqués. Il y a quelques jours, différents médias annonçait la signature imminente du français pour 3 ans et demi contre un chèque de 2,2 millions d'euros. Aujourd'hui, l'officialisation du transfert se fait toujours attendre. Aux dernières nouvelles, l'ancien joueur de Strasbourg aurait manqué plusieurs fois l'entraînement afin de se rendre du côté de la Bretagne. L'affaire devrait se décanter dans les prochains jours.


Paul-Georges Ntep

Qui l'aurait cru? Alors que de grands clubs s'intéressent à l'attaquant gauche auxerrois (Arsenal, AS Rome ou encore Schalke 04 pour ne citer qu'eux), le président de l'AJA, Guy Cotret a révélé hier à la presse que « Nous (Le Club) avons reçu une proposition d'un club français important. Il n'y a aucun accord pour le moment, nous discutons, mais cela pourrait aboutir dans les 48 heures» et ce club important,  c'est bien le Stade Rennais. Les rouge et noir tiendrait la corde sur le dossier Ntep. Déjà ciblé par le club breton lors du mercato estival, une nouvelle approche a été effectué en ce mois de Janvier afin d'enrôler le jeune Franco-Camourenais. Le meilleur buteur auxerrois semble lui intéressé par le challenge proposé. En effet, il ne voudrait pas brûler les étapes et de gravir les échelons un par un. Toutefois, la tâche s'annonce compliqué. En effet, les dirigeants du club de l'Yonne réclamerait 8 millions d'euros pour lâcher sa pépite de 21 ans et le Stade Rennais n'en proposerait que 5,5. Un gros coup se prépare t'il du côté de l'Ille et Vilaine?

Mario Paglialunga

C'est peut-être la piste la moins "glamour" de l'actuel 15ème de Ligue 1. Et pourtant, c'est le joueur demandé par Philippe Montanier. Ce milieu de terrain Argentin évolue depuis cet été au Real Saragosse, avec une place de titulaire au sein de l'effectif de Ligue 2 Espagnole. En difficulté financière, le club d'Aragon pourrait rapidement lâcher son milieu de 25 ans afin de renflouer les caisses. Rennes aurait proposé 1 million d'euros pour récupérer Paglialunga. Le rival régional de toujours, le FC Nantes, serait aussi sur le coup.



Ces 3 noms reviennent avec insistance du côté du Stade Rennais. Si Andy Delort était très proche de rejoindre l'effectif de Philippe Montanier en tout début de mercato, les dirigeants du FC Tours ne semblent plus disposé à vendre leur buteur et privilégierait un transfert en Juin prochain. Avec les possibles départs dans la dernière semaine de Janvier de Pitroipa (Premier League), Makoun ou encore Alessandrini (ciblé depuis peu par Dortmund), les dirigeants Rennais vont s'activer dans les prochains jours pour obtenir au moins une signature avant la réception de l'Evian Thonon Gaillard samedi prochain. 

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook en cliquant ici et à suivre le blog sur Twitter en cliquant juste en dessous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire