Publicité

dimanche 8 décembre 2013

FC Lorient - Stade Rennais (2-0) : "On espère qu’un jour, cela ira dans notre sens."

3ème défaite consécutive dans un derby pour le Stade Rennais. Réduit à dix à la 8ème minute, l’actuel 12ème de Ligue 1 n’a pas pu se battre à armes égales dans ce match plié par une décision arbitrale douteuse.




Un onze étonnant, des joueurs peu convaincants

Privé des deux joueurs en forme du moment, Kadir et Alessandrini, Philippe Montanier préfère titulariser Moreira à la place de Pitroipa et Romero à la place d’Oliveira.  Des choix qui s’avèreront peu payant, surtout pour le cas Moreira. En effet, le jeune Rennais finira le match avec 59% de passes réussies et 14 ballons perdus pour 30 joués. Romero lui, n’aura jamais pu se montrer dangereux, faute de ballons jouables. Quant au jeune Adrien Hunou qui est visiblement le « chouchou » de l’entraîneur, il peine à se démarquer et panique dans les 16 derniers mètres. Un peu d’expérience dans le cadre d’un prêt lui ferait sûrement le plus grand bien. Mais revenons sur le fait du match. Le début du contact entre Sylvain Armand et Vincent Aboubakar a lieu à l’extrême limite de la surface de réparation Rennaise. Carton rouge il y a, mais la double peine, surtout à la 6ème minute de jeu, semble être une décision hâtive. Qu’importe, le derby breton est donc plié dès les premiers instants du match et les Lorientais profiteront en fin de partie de la fatigue Rennaise pour faire le break dans les 10 dernières minutes de jeu. 

Ne pas tomber dans le pessimisme. Quoi que...

Des choix douteux de l’entraîneur Rennais combinés avec un 8ème carton rouge d’Armand (joueur le plus expulsé en activité en Ligue 1) auront coulé les chances d’une éventuelle deuxième victoire consécutive pour le Stade Rennais. Sans vouloir trop insister sur la prestation de ce soir, la victoire mercredi dernier face à Saint Etienne ressemblait plus à un cache misère qu’à un regain de forme. En effet, les Rouges et Noirs semblaient si faibles ballon au pied qu’ils donnaient l’impression d’une équipe totalement tétanisée et incapable d’aller vers l’avant. Les statistiques le prouvent : seulement 17 tirs cadrés sur les 5 derniers matchs. La faute à une jeunesse trop inexpérimentée ? Difficile de cerner le problème. D’autant plus que la situation devient urgente ! A 6 jours de la réception de l’ogre parisien, le Stade Rennais serait inspiré de se réveiller rapidement, afin de ne pas servir que de plots d’entraînement aux stars de la capitale.

Rendez-vous donc Samedi prochain à 17h, pour le match de l’année au Stade de la Route de Lorient, face au Paris Saint Germain !

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à rejoindre la page Facebook en cliquant ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire