Publicité
dimanche 24 novembre 2013
Stade Rennais - Girondins de Bordeaux (1-1) : A quoi jouent-ils?
Auteur d’une copie très pâle et d’une pauvreté technique flagrante, le Stade Rennais enchaîne un 4ème match sans victoire à domicile et s’engouffre dans le bas du classement de la Ligue 1.
Un début en fanfare, puis le néant
Dès les premières minutes, les Rouges et Noirs partent à l’abordage de la surface adverse en exerçant un pressing très haut, et sont vite récompensés par une récupération d’Alessandrini. L’ailier gauche centre pour Oliveira et rate l’immanquable en ne cadrant pas sa frappe dans un but pourtant presque vide. Ce n’est pas la première fois que le buteur Portugais pêche dans la finition. Trop gourmand dans ses portées de balles, il n’arrivera jamais à se créer des occasions franches et tombera avec son équipe dans le trou noir. En effet, après le premier quart d’heure, plus rien. Aucune action construite, aucun coup de pied arrêté rentabilisé, le néant. Un scénario qui commence à se répéter trop souvent pour une équipe digne de la Ligue 1. Bordeaux se créera une grosse occasion sur coup de pied arrêté avec une tête du défenseur central Henrique qui oblige Costil à une parade de grande classe.
L’habitude de la déception
On commence à avoir l’habitude avec Rennes. L’habitude d’être frustré. En effet, en 60 secondes, le Stade Rennais va réussir à frustrer tous ces supporters. Pourtant, à la 62ème minute, sur un corner tiré par Kadir, Kana-Biyik profite de son gabarit pour s’imposer dans la surface et place une tête hors de portée de Carrasso. 60 secondes plus tard, sur une longue passe de N’guemo, Diabaté profite de l’apathie des arrières bretons et viens battre Costil d’un plat du pied. Tout est résumé en une action : il n’est pas facile d’être supporter du SRFC. Feret, d’une magnifique volée, obligera Carrasso à une parade exceptionnelle. Pire équipe à domicile de la Ligue 1 sur ses 16 derniers matchs à domicile, les Rouges et Noirs n’arrivent pas à faire du Stade de la route de Lorient une forteresse. Caractéristique indissociable d’une équipe de haut de tableau. A la place, on pourra se plaindre de deux actions litigieuses en fin de match, avec une semelle sur Romero à l’entrée de la surface et d’une « demi-main » Bordelaise cette fois à l’intérieur.
Une équipe moins forte qu’elle n’en a l’air ?
Après plusieurs matchs de piètre qualité, on peut légitimement se demander si le Stade Rennais est vraiment taillé pour le top 7 voir le top 10. Pour ma part, je laisserai le temps décider de mon jugement. Même si pour l’instant, la colère et la peur sont les sentiments prédominants de ma pensée. Rendez-vous le week-end prochain pour on l’espère un semblant de réaction face à Monaco.
Rejoignez la page Facebook !
SRFC (Ma patience à des limites) <3
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire