Publicité

dimanche 14 avril 2013

Evian Thonon Gaillard - Stade Rennais (4-2) : la coupe est pleine


Dans un match catastrophique défensivement, le Stade Rennais enchaîne une 4ème défaite consécutive sur la pelouse de l'équipe la moins prolifique à domicile.



Les bras m'en tombent

Aujourd'hui, pas de résumé de match, mais plutôt un appel au secours. A une semaine de la grande finale tant attendue par les supporters Rennais, l'équipe des rouges et noirs n'aura pas mis toutes les chances de son côté pour pouvoir jouer sa carte à fond à Saint-Denis. En effet, après cette défaite 4-2 chez l'ETC, dernière équipe de Ligue 1 à domicile, le sentiment de ras-le-bol traîne depuis maintenant un bon moment dans toutes les têtes rennaises. Même si notre équipe possède un grand cœur toujours amplifié au fil des matchs, les prestations sont de plus en plus médiocres. Même si les nombreuses absences peuvent expliquer certaines carences, elles ne peuvent cependant pas expliquer les nombreuses erreurs de casting de ce mercato hivernal. Hérita Ilunga, qui se disait très heureux de rejoindre son "club de cœur", ne lui fait pas franchement honneur en signant une prestation qui se passera de commentaire. Et John Mensah, que l'on pourrait appeler le copain de l'infirmerie puisqu'il n'a joué que 60 minutes en 4 mois. Certes, le budget du club est, selon Pierre Dreossi, au plus bas mais delà à recruter des joueurs de cinquième zone. Autant donner une chance aux jeunes du centre de formation ou encore créer une défense à trois le temps d'un match. Le coaching de Frédéric Antonetti est au plus bas et il est sûrement préférable, de ne pas faire plus de mal aux deux parties.


Une finale de tout les dangers

Dans 6 jours, la saison Rennaise sera terminée. Soit dans la joie la plus totale, soit dans la plus grande tristesse. Même si tous les supporters Rennais, en cas de défaite, regarderont attentivement les résultats de l'ASSE pour pouvoir espérer une place européenne (une place dans les 3 premiers de Saint Etienne reverserait le Stade Rennais en Europa League), cette saison restera la plus mauvaise de la part du coach corse, qui n'aura cependant pas eu les meilleurs circonstances pour pouvoir espérer mieux. Nous avançons donc, la peur au ventre, vers ce Samedi 20 Avril, avec l'aide d'Usain Bolt et de toute la "vague rouge" pour pouvoir sauver une saison bien morose. Et c'est avec la plus grande joie que j'assisterais à cette finale, au plus près du peuple breton, pour encourager notre équipe (Merci encore à Kaporal).


SRFC <3 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire