C'est peut-être le moment de vérité dans cette saison 2013-2014. Avec les réceptions de Monaco, dauphin du Paris Saint-Germain et d'Angers pour une demi-finale de Coupe de France, tout pourrait basculer d'un côté comme de l'autre pour le Stade rennais.
Savoir alterner maintien...
Pour ces six dernières journées de championnat, le calendrier "Rouge et Noir" est loin d'être aisé. Heureusement, le groupe de Philippe Montanier a redressé la barre au meilleur moment et a enchainé, samedi dernier, un quatrième match sans défaite toutes compétitions confondues face à Bordeaux (2-2). En 12ème position du championnat de France, le Stade rennais possède neuf points d'avance sur le premier relégable, Valenciennes. Si cet avantage devrait permettre au club breton de continuer l'aventure dans l'élite pour une 21ème année consécutive, la réception du deuxième mastodonte de Ligue 1, Monaco, pourrait avoir de grandes conséquences au classement. En effet, en une rencontre, Rennes a la possibilité de se sauver définitivement de la relégation en remontant en première partie de tableau mais peut aussi retomber dans les bas-fonds du classement en obtenant un mauvais résultat. Vainqueur dimanche dernier du rival breton, le FC Nantes (3-1), les Monégasques ont reprit le bon bout en mettant fin à deux matches sans victoire en championnat. Avec six points d'avance sur Lille, dernier concurrent à la deuxième place, le groupe de Claudio Ranieri va certainement vouloir sceller définitivement sa place qualificative aux phases de groupe de la Ligue des Champions en s'imposant au Stade de la route de Lorient. Philippe Montanier, de son côté, souhaite "passer la barre des 40 points le plus vite possible" et pourra compter sur l'intégralité de son groupe. Seul Paul-George Ntep n'est pas sûr d'être à 100% pour demain soir. Un match donc ô combien important pour le Stade rennais, qui doit se mettre à l'abri et éviter de jouer avec la boule au ventre sa demi-finale de Coupe de France face à Angers trois jours plus tard.
Et Coupe de France
Mardi prochain, dans un stade plein comme un oeuf (Rennes - Angers : la tribune visiteurs complète), le Stade rennais accueillera le SCO d'Angers, pour une place en finale de Coupe de France. Un match qui est évidemment dans toutes les têtes des joueurs et des supporters, puisqu'une victoire pourrait faire renaître l'espoir d'un titre tant convoité depuis plus de 40 ans. Un paradoxe pour une équipe qui, il y a quelques semaines, marchait sur un fil qui devenait chaque journée un peu plus fin. De plus, une victoire face aux Angevins pourrait tout simplement être synonyme de qualification en Coupe d'Europe. En effet si, dans l'autre demi-finale, l'AS Monaco venait à s'imposer face à Guingamp, le vainqueur du mardi soir aura "au moins" une place pour le troisième tour de qualification de la Ligue Europa. Selon le règlement, si le vainqueur de la Coupe de France se qualifie pour la Ligue des Champions, c'est à l'autre finaliste que revient la place en Ligue Europa. Beaucoup de circonstances qui font donc que les "Rouge et Noir" ne doivent pas penser à cette possibilité et tout simplement aller chercher la victoire finale, comme le veut l'entraîneur breton. Le bonheur est à porter de main pour les joueurs du Stade rennais, à eux maintenant de concrétiser l'occasion d'avoir une fin de saison des plus palpitantes.
N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook en cliquant ici et le Twitter en cliquant ci-dessous !
N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook en cliquant ici et le Twitter en cliquant ci-dessous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire