Comme de nombreux déçus, j'ai tenté ma chance pour assister à la finale de la Coupe de la Ligue entre le Stade Rennais et l'AS Saint Etienne. Le rendez-vous de l'année pour les deux équipes et ses supporters. Mais la billetterie n'aura pas été à la hauteur de l’événement.
Jeudi 28 Mars, 9h30, ordinateur allumé, prêt à rentrer le code de carte bleue pour obtenir deux sésames pour la grande finale du 20 Avril. Mais alors que le "gong" de 10h retentit, une file d'attente interminable empêche l’accès à la billetterie. Finalement, après avoir passé la file, il est enfin possible d'atteindre la fameuse billetterie du Stade de France. Et là, plus une place! 10h02 et plus une place!!!
La France entière attendait-elle cette finale? Personne ne le saura, même si au vu du plan de la billetterie (ci-dessous) on pourrait estimer le nombre de places au minimum à 35 000.
Mais rien n'y fait, énormément de déçus et très très peu de veinards. Très mécontent de ma position, je décide de poster un message sur le mur du Stade de France, qui me répond ceci : ''Nous entendons votre déception. Pour votre information, seule la Ligue de Football professionnelle possède et a le droit de donner des réponses chiffrées.
''La Coupe de la Ligue est un évènement à très (très très) forte demande, le nombre de connexions simultanées de personnes voulant acheter des places est très important. Le nombre de places à vendre est très inférieur au nombre de demandes. Le Site du Stade de France fait partie du réseau de billetteries officielles de la Ligue. Nous ne gérons pas l'ensemble des places''
Réponse cohérente, mais qui ne résout en rien le problème de plusieurs milliers de personnes.
Je suis en revanche très inquiet d'une chose : où sont ces places? Car nous l'avons tous compris : ces 30 000 places n'étaient pas en vente. 5000 selon Le Progrès environ, mais pas plus. Certains disent que les partenaires ont bénéficié d'un très grand nombre de places, d'autres disent qu'une vente la veille de l'ouverture a eu lieu. Toujours est-il que personne ne prête attention à cette aberration, d'autant plus que le communiqué de la LFP est plus que préoccupant :''En deux heures, toutes les places mises en vente au grand public pour la finale de la Coupe de la Ligue ont été achetées ce jeudi 28 mars !''
Deux heures? Vraiment?
Peut-être suis-je le seul à écrire un article sur ce tour de passe-passe de la LFP qui transforme un peu plus notre sport en business, mais je n'ai pu y résister.
Si toutefois, titulaire d'un billet, vous ne pouvez vous rendre à cet évènement auquel je pensais depuis plusieurs mois, je reste ouvert à des propositions sur staderennais77@gmail.com . Je vous remercie.
C'est un supporter abattu qui vous dit "à dimanche", pour le débrief de Rennes-Nancy


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire