Publicité

lundi 14 avril 2014

Stade rennais - Angers SCO : 4 raisons pour lesquelles Rennes doit se méfier



Ce mardi à 21h, le Stade rennais accueille l'Angers SCO pour une place en finale de la Coupe de France. Si les bretons ont obtenu un tirage "favorable" en héritant de la seule équipe de Ligue 2, ils doivent néanmoins se méfier.




1. Parce que Angers lutte pour la montée en Ligue 1

Troisième ex-aequo de Ligue 2, voilà maintenant quelques mois que les angevins rêvent à un retour en première division qu'ils n'ont plus goûtée depuis 20 ans. Cependant, après sept mois de championnat quasi-parfait avec quatre petites défaites en 26 journées, le SCO entamait un trou d'air à partir de début mars, en enchaînant huit matches sans victoire en championnat. Ils se sont repris au meilleur moment avant cette demi-finale en retrouvant le goût de la victoire face au Havre (1-0). De bonne augure donc pour la continuité du championnat et pour la préparation du match face aux "Rouge et Noir".

2. Parce que le groupe de Stéphane Moulin est pratiquement au complet


Pour ce rendre du côté de l'Ille et Vilaine, l'entraineur angevin pourra compter sur la quasi-intégralité de son groupe. Si Arnold Bouka Moutou purgeait un match de suspension ce week-end après une accumulation de cartons jaunes, Olivier Auriac quant à lui a été préservé pour la demi-finale. Seul le milieu de terrain Charles Diers manquera à l'appel pour le déplacement au stade de la route de Lorient. C'est donc avec du choix que l'ancien entraîneur de Châtellerault pourra composer son équipe pour tenter de décrocher cette place en finale de Coupe de France.

3. Parce que Rennes se fait souvent éliminer par une équipe de division inférieure

Mardi soir, les vieux démons guetteront le groupe de Philippe Montanier. En effet, le Stade rennais n'a jamais vraiment apprécié les équipes de divisions inférieures depuis maintenant quelques années. La finale perdue en 2009 face à Guingamp, club de deuxième division, reste évidemment une plaie encore ouverte (1-2). En 2010, le Stade rennais perdait une première fois face à Quevilly, groupe de CFA, en huitièmes de finale (1-0). En 2011, le groupe de Frédéric Antonetti se faisait éliminer au bout de la nuit face à Reims, club de D2 (3-4 ap). En 2012, les bretons s'arrêtaient dès les 32ème de finale face à Lens, équipe de Ligue 2 (2-1). En 2013 enfin, le Stade rennais ratait la dernière marche face à Quevilly dans une cruelle demi-finale pour les "Rouge et Noir" (2-1). Les supporters rennais espèrent donc voir cette malédiction s'arrêter cette année, face à Angers.

4. Parce que c'est le match à ne surtout pas manquer

C'est un match qui pourrait être déterminant pour la saison prochaine. En effet, c'est peut-être une place en coupe d'Europe qui se joue entre Rennes et Angers. Tout dépendra du résultat entre Guingamp et Monaco. Un match qui ne manque donc pas d'arguments pour prouver toute son importance et qui pourrait sublimer les deux équipes. Si les bretons ont une plus grosse expérience en terme de gros rendez-vous avec une troisième demi-finale consécutive en coupe nationale, les Angevins ne sont pas en reste. En effet, lors de la saison 2010-2011, le club du Maine-et-Loire était parvenu à entrer dans le dernier carré de la Coupe de France, avant de s'incliner face au futur vainqueur de la compétition, le Paris Saint Germain. 


Le stade de la route de Lorient avait joué pleinement son rôle l'année dernière lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue face à Montpellier (2-0). Si le public "Rouge et Noir" ne pourront pas envahir le terrain en cas de victoire, le groupe de Philippe Montanier comptera sûrement sur le principal atout que les angevins n'auront pas : le 12ème homme.

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook en cliquant ici et le Twitter en cliquant ci-dessous !


1 commentaire: